Voici nos minettes :

Vous y trouverez des "scottish" et des "british"...

Le scottish n'est pas une race "batarde" mais pour des raisons de santé des chats, il est déconseillé de marier deux scottish fold (oreilles pliées), les scottish sont donc marier fold/straight ou à des british pour continuer à exister.

Les deux races sont reconnues par le LOOF et ont leur propre standard (à découvrir dans l'onglet "races").

Leur différence principale est une question de "look" mais ce sont deux races très proches de l'homme, qui aiment qu'on s'occupent d'elles, ce sont des chats qui sont présents dans une maison.


ANGEL INS'S MATRIOSHKA

GRAND CHAMPIONNE INTERNATIONALE A 18MOIS

SQR RECOMMANDE

Est une chatonne scottish fold née en Russie. Ne me demandez pas pourquoi elle? Pourquoi avoir choisi un chaton si loin?

Elle s'est juste imposée à moi... Et maintenant, elle est là. Elle est caline et très demandeuse de gratouilles. Elle fait le bonheur de mes enfants, parce que son look "très fold" les intrigue et lui donne une tête très chouette, fidèle à la race. (photo chez son éleveuse Russe, au bord du lac Baikal)

Sa couleur? Black tortie spotted tabby et blanc...

MAYA DE LOANGEL

CHAMPIONNE A 13MOIS

SQR SELECTIONNE

Née à la maison, le super cocktail entre notre cher Louanda et la toute belle Jewel...

Elle porte fièrement notre affixe et honore le sang de ses parents.

Avec ses poils mi-longs et sa couleur chocolat et blanc si "chaude", elle fait craqué tous ceux qui croisent son regard d'or.

ANGEL INS'S RU PANDORA

 

Trop satisfaite de Poupette (Matryoshka), je n'ai pas pù résister à la tentation de faire venir sa soeur à la maison.

Pandora une minette black tortie pleine de promesses pour l'avenir.

Pour sa première expo, elle s'octroie une 4e place dans une Spéciale de race... et depuis elle enchaine les Best In Show à toutes ses sorties.

Isil du Paradis des Fées

CHAMPIONNE

SQR SELECTIONNE

Est une jolie scottish straight chocolat, c'est la première a nous avoir rejoins. C'est la minette de la maison, celle de la famille... celle qui m'a donné envie de communiquer le bonheur qu'elle nous procure à d'autres familles.

Isil va prendre sa retraite fin 2017/début 2018, elle sera stérilisée et reprendra son rôle préféré de chat de compagnie.

 

MAJESTY DE l'AMBRE MARINE

Notre seule maman british, est la sœur du regretté Louanda, je ne remercierai jamais assez Vincent pour sa confiance.

Majesty, c'est l'incarnation du calme et de la douceur allié aux rondeurs et à la puissance du british.

Sa première portée est une jolie fratrie tout en dégradé de fawn et lilas... Mais le rôle de maman n'a pas l'air de trop lui convenir. Je réfléchis donc à son éventuelle stérilisation. Toujours dans le soucis de leur bien être. Eux, ils n'ont rien demandé et nous donne tout. A nous de leur permettre d'être bien dans leur patounes. Quoi qu'il en soit, elle restera à la maison avec Loan son petit propriétaire.